lundi 3 février 2014

Bienvenue au site Familles de Guiche

Jeanine Desse Lavie affirme qu'elle qu'elle n'est pas très douée en écriture et à peu près nulle en informatique.Et pourtant, elle s'est lancée dans l'aventure d'un site dénommé Les familles de Guiche.
Elle explique dans sa page accueil l'origine de sa démarche:
" Le 28 août 2007, nous nous retrouvions au Monument aux Morts de Guiche, conviés par Yves Bussiron, maire de Guiche, à la cérémonie hommage rendu à Félix LAVIE, Mort pour la France en 1916. Quatre représentants de la 21ème promotion de l’école de gendarmerie de Libourne avaient choisi comme parrain et guide spirituel un enfant de Guiche né à la maison Latéoulère (ancienne école du Port). Je découvrais ce grand oncle et sa vie de soldat. Comme beaucoup j’étais en train d’oublier… et oublier, c’est mourir pour la deuxième fois…
 

«  Les souvenirs sont nos forces. Quand la nuit essaie de revenir, il faut allumer les grandes dates, comme on allume des flambeaux  »   Victor HUGO

   

            Ce fut le déclic de ma passion pour la généalogie et la petite histoire de nos aïeux, nos maisons et nos combattants. Depuis, je poursuis sans relâche ma quête de photos, documents et renseignements de toute sorte auprès de toutes les bonnes volontés et bien sûr dans les archives et sur internet. Je voudrais vous montrer une partie de mon travail et vous rappeler que Guiche est très riche en documents. Nous pouvons très bien faire un recueil de souvenirs, qui se forgera avec ce que chacun de vous ajoutera à l’édifice. En cherchant un petit peu vous trouverez plein de choses intéressantes "

Le journal Sud-Ouest lui a consacré un article le 23 novembre dernier Son grand-oncle était soldat en 1914-1918

Le site Les Familles de Guiche est en construction, mais il figure déjà dans la liste des liens de Généalogie du Bas Adour .
Vous  pouvez dès maintenant  admirer 30 photos de mariage et consulter la liste des morts de  La guerre de 14/18.
Si vous avez  des renseignements,des documents, sur les soldats de Guiche de la Première Guerre, merci d'entrer en contact par courriel: jeaninedesse@orange.fr.Réponse assurée.