mercredi 13 avril 2016

Commémoration à Tarnos des 80 ans de la Guerre d'Espagne



En novembre 2016, la ville de Tarnos (40), organisera toute une série d'animations dans le cadre de la commémoration des 80 ans de la Guerre d'Espagne.
Le Sud-Ouest républicain_Mardi 24 janvier 1939 _Source Bouquinerie Kontrapas
36 Rue Bourgneuf, 64100 Bayonne

Afin de pouvoir réaliser une exposition portant sur les réfugiés espagnols à Tarnos  et sur le centre d'hébergement plus particulièrement, la ville de Tarnos lance un appel aux détenteurs d'archives privées .

Le service des Archives de Tarnos s'est déjà rendu aux archives départementales des Landes pour consulter de nombreux documents sur ce sujet. Il s'agit maintenant de collecter des archives familiales qui viendraient compléter ces archives publiques et apporter ainsi un autre regard que celui purement administratif.

Toutes les personnes ou familles qui détiennent des documents sur les réfugiés espagnols à Tarnos tels que lettres, papiers administratifs, cartes postales, photographies, coupures de presse,tracts,etc, sont invitées à contacter les  Archives municipales de Tarnos afin d'en réaliser une numérisation.

Cette numérisation sera précédée par la collecte du témoignage de chaque contributeur. 
Les documents seront ensuite restitués au contributeur ou si celui ci le souhaite, confiés en dépôt, voire en don aux archives municipales.

Si vous ou vos proches conservez des documents pouvant intéresser la mémoire de la ville de Tarnos , n'hésitez pas à prendre contact avec le service des  Archives municipales : 
Ville de Tarnos
Archives Municipales 
14 boulevard Jacques Duclos
40220 Tarnos

Tel : 05.59.64.00.40
archives@ville-tarnos.fr



 Articles du blog