vendredi 12 mai 2017

Recherche du nommé Audibert Dominique,repris de justice

Recherche du nommé Audibert (Dominique),repris de justice


Le Ministre de l'Intérieur ordonne de faire rechercher le nommé Audibert (Dominique) ,repris de justice,transféré de la maison Centrale de Riom à l'asile des aliénés du département du Puy-de-Dôme,d'où il s'est évadé le 6 novembre.
Dans le cas où cet individu,qui est sous l'empire d'une très dangereuse exaltation,viendrait à être découvert,le faire reconduire sous bonne escorte à l'asile des aliénés de Clermont.
Voici son signalement:
Âgé de 31 ans,taille1m750m,cheveux et sourcils châtains,front haut,yeux gris,nez moyen,bouche moyenne,menton rond,visage ovale,teint clair,barbe rousse et rare,redingote marron,pantalon bleu,casquette brune,souliers mauvais,chemise de grosse toile blanche.Il est grand,fort et marche un peu vouté.
MM.les Maires et agents de la force publique du département sont invités à assurer l’exécution des prescriptions ministérielles.
Pau,le 27 novembre 1867.


Certifié conforme:
Le Secrétaire Général,
D 'ÉTIGNY


Source:

Empire Français
Département des Basses-Pyrénées
Recueil des actes administratifs.
Année 1867
Page 380
Collection particulière.

Pour aller plus loin 

De Sébastien Soulier ancien sous contrat à durée déterminée au Pôle d'archives de Bayonne et du Pays basque auteur d'une thèse intitulée L’actualité criminelle dans la presse du Puy-de-Dôme de 1852 à 1914. Étude de la chronique judiciaire.
Université Blaise Pascal _Clermont-Ferrand 2011