11 mai 2020

Modalités pratiques de réouverture des mediathèques

Pau

Médiathèque

"Le nombre d'usagers et le temps dans la médiathèque seront limités  de manière à ce que tous les usagers puissent venir rendre et emprunter de nouveaux documents et récupérer leurs réservations.
Le temps de présence sera limité à 30 minutes.
Le port du masque sera obligatoire pour les adultes et les adolescents et les gestes barrière devront être respectés, du gel hydroalcoolique sera à disposition aux entrées de l'établissement.
Il ne sera pas possible dans un premier temps de consulter Internet, de lire la presse."

 Archives de l'agglo L'Usine des tramways

Réouverture du service communautaire d’Archives

Dès le 12 mai, la salle de lecture des archives est de nouveau ouverte au public les mardi et mercredi de 13h à 18h.
L’accès à la salle est limitée à 4 personnes en raisons des distances sanitaires à respecter.
Afin d’organiser le circuit des documents d’archives, les lecteurs auront la possibilité de faire des demandes de communication uniquement à heure fixe (13h, 14h, 15h, 16h et 17h).
L’accès aux postes informatiques à disposition du public est pour l’instant interdit.

Source: https://archives.agglo-pau.fr/

 Archives départementales des Pyrénées-Atlantiques

Site de Pau

Fermeture au public jusqu'à nouvel avis

La dernière mise à jour remonte au 17 mars dernier.

Archives départementales 
cité administrative
Boulevard Tourasse
64000 Pau
Tél. : 05 59 84 97 60
archives@le64.fr
 

Bayonne 

Médiathèque :Fermeture jusqu'à nouvel avis
Pôle d'archives de Bayonne et du Pays basque (AD 64)
Fermeture au public jusqu'à nouvel avis
39 avenue Duvergier de Hauranne
64100 Bayonne
Tél. : 05 59 03 93 93
arch-bay@le64.fr

Anglet 

La Bibliothèque va pouvoir rouvrir, en effet, de façon partielle et progressive, dans le respect des nouvelles règles sanitaires.

A compter du 19 mai 10h, la Bibliothèque Quintaou vous permettra d’accéder de nouveau à ses collections, en empruntant des documents en toute sécurité sanitaire, via un service “DRIVE ”.
Ce service sera accessible sur rendez-vous, du mardi au samedi, de 10h à 13h et de 14h à 18h (à l’exception du jeudi après-midi), au sein du hall d’accueil uniquement et selon une circulation adaptée et une matérialisation des files afin de répondre aux impératifs de distanciation sociale. Vous pourrez utiliser ce service même si vous n’avez pas encore rendu vos anciens prêts. Toutes les explications de ce « drive, la culture à emporter » seront données sur le site Internet de la Bibliothèque à partir du 12 mai.
Pour respecter scrupuleusement les nouvelles règles sanitaires, la restitution des documents empruntés se fera uniquement dans l’espace de la galerie Pompidou, afin de pouvoir désinfecter les documents avant de les mettre en quarantaine une dizaine de jours dans un espace isolé.  La boîte de retours sera fermée, au moins jusqu’à la fin du mois, pour éviter les multiples manipulations que sa gestion nécessite, par le public et par l’équipe de la bibliothèque.
A noter que le don de livres est suspendu.

Bénéficier d’une connexion internet ou des outils bureautiques.
Pour des connexions indispensables et urgentes, l’espace multimédia sera accessible durant des plages horaires déterminées et pour un temps de consultation restreint. L’accès différentié par l’arrière du bâtiment permettra de ne pas croiser les publics.
Bien entendu, pendant toute cette période de retour à la normale, le site Internet de la Bibliothèque reste plus actif que jamais avec ses ressources et animations en ligne. Au fil des semaines, il s’enrichira de nouvelles propositions.
Dès le 12 mai, vous pourrez nous contacter si besoin au 05 59 52 17 55 ou nous écrire, dès maintenant, à l’adressebibliotheque@anglet.fr . Continuez aussi à nous suivre notre page Facebook.

Biarritz 



Tarnos