19 juin 2024

Nouvelle restriction d'accès aux Archives départementales des Pyrénées-Atlantiques

Dans un courriel non signé,du mardi 18 juin 2024,un mystérieux rédacteur,la pris le temps et la peine d'informer les lecteurs des Archives départementales des Pyrénées-Atlantiques d'une restriction d'accès:

Madame, Monsieur,

En raison du départ à la retraite, non remplacé à ce jour, d’un agent dont la mission principale était d’assurer les permanences en salle de recherches, je vous informe des nouveaux jours d’ouverture.

 Á compter du 1er juillet 2024 et ce pour une durée indéterminée, la salle de recherches – située boulevard Tourasse - sera ouverte le lundi et le mardi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h.

 Il est recommandé de réserver sa place, à la demi-journée ou à la journée, par téléphone au 05 59 84 97 60 ou par courriel à archives@le64.fr.

 En ce qui concerne les réponses aux recherches par correspondance, la priorité sera donnée aux recherches administratives (elles comprennent les recherches sur le camp de Gurs). Le traitement des recherches scientifiques sera ralenti. Les autres recherches dites « de loisir », ne seront pas traitées.

 

De plus, le service rencontre actuellement des difficultés techniques pour alimenter le site institutionnel (archives.le64.fr). Aussi, la rubrique « Actualité des Archives » n’est-elle pas à jour. Tout est mis en œuvre pour résoudre ce problème dans les meilleurs délais.

Je vous remercie de votre compréhension.

 www.le64.fr


Archives départementales des Pyrénées-Atlantiques

Tél : 05 59 84 97 60 - archives@le64.fr

------------------------------------------------------------

Cité administrative – boulevard Tourasse – 64000 PAU

archives.le64.fr

 

Rappel

 

Pôle d’archives de Bayonne et du Pays Basque

Salle de lecture

Depuis le 16 octobre 2023,et pour une durée indéterminée,la salle de lecture  de l’annexe de Bayonne des archives départementales des Pyrénées-Atlantiques est ouverte un seul jour par semaine :le jeudi de 9 h à 12 h et de 13h30 à 17h.. 

A ce sujet,il convient de noter le silence des élus de tout bord et des médias locaux.

Il se dit qu’une personne a été (enfin )recrutée.Le temps de la former ,promis,juré ,cela ira mieux à la rentrée.Vraiment?