samedi 4 mars 2017

1866:Récompenses honorifiques

Belles actions._Récompenses honorifiques


Par décision du 26 février 1866,M.le Ministre de l'intérieur a accordé,au nom de l'Empereur,sur la proposition de M.le Préfet des Basses-Pyrénées,une médaille en argent de 2 e classe au sieur Fischer,brigadier des douanes en retraite à Bayonne,qui a sauvé un enfant sur le point de se noyer.
Par une autre décision en date du même jour,M.le Ministre de l'intérieur a également accordé au nom de l'Empereur,une médaille en argent de 2 e classe au sieur Chango,menuisier ébéniste à Saint-Palais,qui a fait preuve de dévouement dans plusieurs circonstances,notamment en sauvant cinq personnes sur le point de se noyer dans la rivière la Bidouze.

Récompenses pécuniaires

Par arrêté en date du 2 mars 1866,M.le Préfet a accordé une gratification de 25 fr au sieur Bernard Hourgué,propriétaire à Eslourenties-Darré,pour avoir tué un chien atteint d'hydrophobie.
Par un autre arrêté en date du 20 du même mois,M. le Préfet a également accordé une gratification de 30 fr.au sieur Fréchou,Jean,de Pau,pour avoir sauvé la vie à trois jeunes gens qui se baignaient dans le gave.

Source:
Empire français
Département des Basses-Pyrénées.
Recueil des actes administratifs
Année 1866
Collection particulière
Page 167

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire