25 juin 2025

Conférence à Pau :le patrimoine méconnu des lycées béarnais, 27 juin 18h

Conférence  

Proposée par la Ville d’art et d’histoire de Pau 

Le patrimoine méconnu des lycées béarnais
vendredi 27 juin à 18h
Pavillon des Arts, 1 boulevard des Pyrénées Pau.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

 

Conférence "Le patrimoine méconnu des lycées en Nouvelle-Aquitaine : exemples en Béarn", donnée par Laetitia Maison-Soulard - Attachée de conservation du patrimoine au Service du Patrimoine et de l’Inventaire de la Région Nouvelle-Aquitaine et autrice de l’ouvrage Lycées de Nouvelle-Aquitaine : histoire et architecture https://www.culture-nouvelle-aquitaine.fr/actualites/lycees-de-nouvelle-aquitaine-histoire-et-architecture

La région comprend 296 lycées publics. Créés par Napoléon Bonaparte en 1802, les lycées sont aujourd’hui construits et entretenus par les Régions.

La conférence permettra ainsi de découvrir les richesses architecturales et les collections conservées dans les lycées néo-aquitains, en particulier ceux implantés en Béarn. 

Source:Jacques Bordenave SSLA Pau Béarn